Binding keys
Une question pour toi, lecteur, si candide qu'elle nécessite de remonter en amont même de la pratique ludique jusqu'à pouvoir l'observer comme un phénomène étranger. Saurais-tu me dire pourquoi tu...
Par
le 5 sept. 2018
16 j'aime
20
Une question pour toi, lecteur, si candide qu'elle nécessite de remonter en amont même de la pratique ludique jusqu'à pouvoir l'observer comme un phénomène étranger. Saurais-tu me dire pourquoi tu...
Par
le 5 sept. 2018
16 j'aime
20
Si l'on me passe la vanité d'une auto-citation : On se demande parfois ce qui permet à Nintendo de conserver une telle suprématie dans ses domaines les plus investis : c'est que tous les éléments...
Par
le 25 juil. 2017
25 j'aime
55
I -> notions générales (à tous) II -> Undertale (à ceux qui l'ont terminé) I/ Petite phénoménologie du fun Malaxer du papier bulle est un passe-temps trivial. Aussi jouissive que puisse être...
Par
le 15 mai 2017
21 j'aime
16
// warning // Ce commentaire-promu-critique-promue-gros-machin-hétéroclite, rédigé à l'impromptu après lecture de la récente publication de StandingFierce sur GTA IV, porte spécifiquement sur le...
Par
le 13 mars 2017
16 j'aime
18
Les jeux de Fumito Ueda convoquent je crois une structure narrative commune, simple et universelle, que j'expose ici avant d'en développer le sens propre à l'auteur. Ⅰ - L'interdit Ⅱ - Le sacré...
Par
le 19 déc. 2016
56 j'aime
22
Plusieurs volets à ce texte. La critique proprement dite, précédée d'une modeste historicisation, occupe la dernière partie du travail qu'ouvre une série de considérations plus générales à mettre en...
Par
le 18 sept. 2015
23 j'aime
32