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Oppenheimer
TheScreenAddict
2

Tell, don't show

3 heures durant lesquelles des intellos antipathiques jactent SANS AUCUNE INTERRUPTION dans des pièces étriquées.100 millions de dollars de budget au service d'une forme nouvelle de non-cinéma, le...

le 23 juil. 2023

6 j'aime

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
TheScreenAddict
1

Hollywood ou le sinistre mouroir des oeuvres cultes

Désastreux ! C’est le premier mot qui nous vient à l’esprit lorsque retentit le générique de fin de l’ultime opus de la trilogie Star Wars produite par les studios Disney. Le terme d’un supplice...

le 22 déc. 2019

8 j'aime

1

The Irishman
TheScreenAddict
9

Critique de The Irishman par TheScreenAddict

De Mean Streets à Casino, des Affranchis à Gangs of New York, Martin Scorsese a porté le genre du film de gangsters à son incandescence en lui offrant un univers devenu culte, bâti sur des codes...

le 29 nov. 2019

2 j'aime

Joker
TheScreenAddict
8

Du rêve ôté au révolté, l'hilarité insondable du désespoir

Arthur Fleck a un rêve : devenir humoriste en montant son propre one-man-show. Mais Arthur vit seul avec sa gâteuse de mère, démuni, dans les bas fonds de Gotham City. Un fardeau quotidien qui pèse...

le 27 oct. 2019

1 j'aime

The Haunting of Hill House
TheScreenAddict
8

Critique de The Haunting of Hill House par TheScreenAddict

Au commencement, il y a la maison. Hill House. Imposante. Immuable. Ténébreuse. Terrifiante. La maison hantée, typique du genre horrifique. Dédale pétrifiant de corridors obscurs, de pièces...

le 21 août 2019

1 j'aime

Mission: Impossible - Fallout
TheScreenAddict
8

Critique de Mission: Impossible - Fallout par TheScreenAddict

Alors que l'industrie hollywoodienne estropie sans vergogne le genre du film d'action sous un déluge éreintant d'effets numériques et le recours inhabile à un second degré réduit à de la vulgaire...

le 10 janv. 2019

2 j'aime