Qu'est ce qui se passe en 2016 ? Qui essaye de réanimer le néo-punk-émo-rock de cette période sombre que sont les années 2000? Nouveau Green Day (Eurk), nouveau Good Charlotte (Blourg), nouveau Blink 182 (Glarf) et maintenant nouveau Sum 41?
Cher producteurs/maisons de disques/labels... Il suffit. Arrêtez d'essayer de ressusciter 2004. PERSONNE ne la regrette.
Malgré cette avalanche de cadavre réanimés, ressemblant plus à une invasion zombie qu'à un line up de nouveauté, je dois le reconnaître... 13 Voices n'est pas SI mauvais. Mais je sais qui parle à travers moi... ce n'est ni ma raison, ni ma logique, mais bien cette chose affreuse et rampante qu'on appel nostalgie. Ah la sale bête que ce machin !
Le principe de Sum 41 reste le même, grosse guitare, petit solo, la voix qui n'a pas changé d'un iota, batterie nerveuse, textes énervés (qui restent plus engagés et plus proche du punk que les restes des groupes de la trempe) et si je fêtais mes quinze printemps cette année, je l'aurais adoré cet alboum.
Aujourd'hui, je ne peux malheureusement plus écouter ce genre de chose, qui à un côté bien trop ados faux punk "les parents, y sont nuls" pour moi, mais je peux y voir l'appel. Et cette petite voix dans mon cerveau, qui porte encore des mitaines à tête de mort, se réveil en écoutant Sum 41.
de toute la clique, c'est encore ceux qui ont le mieux vieillis, à contrario de Green Day qui semble complétement dépassé ou de Blink qui reflète vraiment le ridicule d'un temps bien lointain.
Si le style vous plaît, que vous êtes fan du groupe ou que c'est votre came en général, cet alboum est pour vous. Il réussis ce qu'il entreprends, le bousin est calé sur son genre. Moi je le regarde passer, ne pouvant décemment l'écouter mais lui faisant un petit signe de la main en souvenir d'une lointaine amitié.
Mais sans déconner, c'est quand même pas très bon quoi.