Bon... Ben, on s'ennuie un peu non ?
Parce que, nous, au conseil constitutionnel, on aime bien, hein, les rouge chô piment au chili, c'est pas ça, Barouin est un grand fan de Flee et Frusciante. Mais bon, Barrouin il est fan de Barbelivien aussi.
Non, mais, reprenons, sérieusement, le sérieux qui à caractérisé ma présidentielle. C'est quoi les RHCP ? Un extraordinaire guitariste (qui s'est tiré pendant une décennie, mais bon, là il est revenu), un des bassistes les plus iconiques de ces trente dernières années, un mauvais batteur et une très très (très) mauvais chanteur/parolier qui à le même flow que moi à l'accordéon qui chante "étoile des neiges".
A la limite, tout ça c'est pas grave, parce que ça à quand même bien marché fût un temps. Leur mélange de funk, de métal et de pop à quand même à un moment secoué les foules. Mais on à l'impression que ça fait bien quinze ans que les Pep's se cherchent et glisse sur une pente extrêmement convenue. La période révolutionnaire est passée, maintenant on reste tranquille dans notre zone de confort, même quand on fait revenir notre guitariste de génie qui nous à foutu la honte avec ses albums solo écrit complétement def qui dépote et qu'on à pris huit ans pour sortir notre nouvelle galette.
Huit ans... Putain, huit ans (Ah c'est pas moi, ça, c'est Jacques). Huit ans pour ça ?
Parce que là... C'est mou. C'est mooouuuu. Ça pète pas. C'est très basiques. Le premier single, qui ouvre l'album, est le morceaux le plus catchy qu'on va trouver sur ce trop long album. Ah oui, parce que 70 minutes de sieste, c'est réparateur, mais bon.
On n'y trouve ni le groove extraordinaire de Flee, juste des rythmes évidents, ni le génie des accords de Frusciante. Ce qu'on retrouve, en revanche, c'est les paroles complétement absurdes d'Anthony... Ah non, mais je vous jure ! Allez checkez cette ribambelle d'ineptie balancé avec la conviction d'un micro onde sur puissance 3, faudra passer sur mon corps re-mort pour les foutre à l'académie française.
Franchement, les gars, connu dans le monde entier pour faire des lives tout nus... C'est tout ? C'est tout ce que vous aviez au chaud depuis 8 années ? Même mon septennat avait plus de pêche !
Pitchfork, qui sont chiant mais qui des fois tape juste, ont très bien résumé le disque... On dirait une compile de B-side qui ne méritaient pas d'être sur Stadium Arcadium... Ou Californication... Ou One Hot Minute. Ou nulle part en fait.
C'est barbaaaannnnnt.
Bref. Je ne le recommande pas au conseil constitutionnel.