A première vue ce second album possède la même flamme qu'avait le précédent. Les beats sont toujours ultra dynamique, les scratchs de DJ S toujours aussi énergique. Mais en y regardant de plus près on voit qu'il est beaucoup moins engagé que le premier album.
Il y a bien quelques chansons comme "Police", ou "Qui Paiera les Dégats?" qui contiennent un vrai message. Egalement le très bon "Sur 24 Pistes" qui critique la vision archétypée du rap qu'ont les médias. D'autres dénoncent plutôt mollement malgré la musique rythmée, comme "Plus Rien ne va". Et puis il y a les titres qui sont justes là pour distraire, mais qui sont terriblement efficaces : "De Best", ou "Juste Pour le Fun" qui porte bien son nom.
NTM délaisse un peu ce côté engagé pour développer le concept de l'album, entrecoupé d'interlude dont on ne comprend pas toujours l'intérêt.
Ce second album reste tout de même assez engagé, et qui donne clairement envie d'aller faire la fête (avant d'aller faire la révolution), mais il est légèrement en deçà de Authentik qui est une vraie tuerie.