Manou, Grand lolo, Vincent, Kalou et Twistos sont les Elmer Food Beat. Allez, on va le dire, ces gars là, ils sont fous d'bite. Clairement. Si vous aimez les chansons de beaufs aux textes humoristiques concentrés essentiellement sur l'anatomie dans toute sa splendeur, cet album est fait pour vous. 30 centimètres de pur éclate.
"Le Plastique c'est fantastique", slogan repris par le Ministère de la Santé, eh bah ça vient d'eux. Et c'est avec cette chanson que s'ouvre l'album avec ce tube appelant à la fornication, sans procréation, avec ce doux message sur la contraception qui passe aussi facilement que "Papa dans Maman" avec ce refrain entêtant et ce rythme efficace. Bien sûr ces mecs ne sont pas là pour faire dans la prévention, loin de là, car ils parlent également de semence vaginale, de leur fantasme sur une infirmière ou même une secrétaire, de leur passion par les gros lolos, car c'est vrai qu'il n'y en a jamais trop ! Ils nous parlent de Linda, icône pornographique dont tout le monde rêverait de jouer le rôle principal masculin. Puis au fond, toutes les filles sont de grosses cochonnes, c'est bien connu, en particulier les plus timides n'est-ce pas. Puis ne parlons pas de la caissière de chez Leclerc qui rêve de saucisson, ça tombe bien le mien est en promotion.
Elmer Food Beat, c'est treize pistes complètement barrées, des morceaux obscènes délirants, qui feraient passé n'importe qui pour un beauf ringard, obsédé sexuel et arriéré, si on le chope en train d'écouter ces conneries. Et pourtant, c'est purement jouissif tellement que c'est débordant de second degré. Puis les gars, ils aiment ce qu'ils font, ils prennent un panard pas possible, et ça se ressent, ils kiffent, on kiffe. tout est très bien arrangé, les rythmes sont efficaces et... les textes frôlent le génie, ou la débilité la plus profonde, à vous de voir.
Mention spécial pour le morceau Daniela, petit chef d'oeuvre indispensable pour tout beauf qui se respecte, complètement fou et profondément douteux. En fait cet album est la compil' parfaite pour détendre l’atmosphère, il a même clairement tout pour plaire, que ce soit par devant ou par derrière.