Avec ses instrus ambiancées, qui donnent une vraie personnalité aux plages, le flow très différents de chaque mc, cet album sort clairement du lot.
Si les textes s'égarent parfois dans le délire non contrôlées, il y a une véritable recherche d'originalité à tous les niveaux qui donne à ce disque un vrai cachet, entre un chant parfois bien barré, des mix de sons bien délires, la monotonie ne s'installe à aucun moment.
Les moment forts de l'album :
"Que faire" est un morceau aux paroles assez étonnantes, éclairant un sujet fort, peu souvent abordé ans le rap, accompagné d' un beat efficace et d'un refrain agréable.
"Labyrinthe" est une tuerie, un beat frappant, un flow maîtrisé, chaque mc percute l'auditeur avec une maturité étonnante pour leur jeune age, mon morceau préféré.
"Que d'injustice" est, malgré la naïveté de ses paroles, un morceau attachant et drôlement bien ficelé.
"Le poète de la mort" , espèce d'OVNI musical rafraichissant.
"Ma vision du monde" est sans doute le morceau le plus "classique" de l'album, mais l'ensemble instru, flow, parole en fait un morceau de rap ultra efficace.
"Vie de chien" fait encore preuve de la précoce maîtrise de ces jeunes rappeurs, s'enchainent des couplets bien léchés, où chacun va dépeindre un mal être avec une verve et un sens du lyrics étonnant, le tout servi par un art du flow carrément bluffant, superbe morceaux.
Le reste va du moyen au médiocre, mais le cœur du disque vaut vraiment le détour, dommage que ce soit resté un one shot.