48:13
Je continue mon chemin dans la découverte de la discographie de Kasabian avec ce cinquième album, 48:13. Un opus qui à la première écoute m'avais laissé sur ma faim, puis à force d'écouter, j'en suis arriver au point où je crois que dans sa globalité c'est peut être mon album préféré.
Beaucoup moins rock que ses prédécesseurs, laissant place à une production plus simple, plus dans l'air du temps. Bumblebee fait parti des titres les plus rock, un titre qui fera fureur dans les festivals vu son dynamisme. Tout comme Bow et Stevie, le titre le plus abouti de l'album et plus estampillé du blason de Kasabian.
Puis le groupe part dans un délire pop dansant comme sur Doomsday. Eez-Eh, un gros délire dance complètement déjanté.
Clouds, revient un peu à leur style rétro avec un air de déjà entendu en mélangeant de petite touche d'electro. S.p.s viens terminer le tout en douceur, malheureusement je n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur après un délire tel que celui ci, aurait iI fallu le mettre au début de l'album? Peut être.
Il y aussi des titres plus expérimentaux comme Treat, une espèce de trip électro. Explodes également avec un côté plus rock. Glass, une balade lancinante rythmé à coup de béat avec du hip hop sur la fin.
Comme le laisser supposer sa jaquette, 48:13 est un trip avec beaucoup d'electro. Peut être trop pour les fans de la première heure, moi cela ne m'a pas gêné et même si il manque des vrais gros tubes dans cet album, à part peut être Stevie, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à jeter. Malgré un style parfois simpliste, j'ai passé du bon temps à écouter cet album et je suis curieux de découvrir la suite de la discographie du groupe.