Devant le nombre de critiques négatives s’accumulant avant même la sortie de cet album, puis après celle-ci par quelques grincheux ou hyper fan de la 15eme seconde du titre numéro bidule de l’enregistrement « pirate » du concert dans un bouiboui de Trifoullis-sur-Iowa … j’avais décidé de ne pas choisir mon camp avant et d’acheter l’album sans écoute préalable (oui je vis dangereusement !).
Grand bien m’en a pris.
Alors oui, que l’on soit bien d’accord : c’est vrai, cela ne révolutionne pas le genre et ne changera pas la face du monde (juste quelques masques…), mais Dieu (ou Satan) que c’est bon !
C’est rude parfois, puissant souvent , on se laisse embarquer facilement sans avoir les oreilles qui saignent. Cet album est relativement bien équilibré entre « douceur » et brutalité.
Je ne m’aventurerai pas dans un critique titre à titre, d’une part car je n’ai pas l’expertise slipknotesque pour cela et d’autre part car les albums sont pour moi des objets à part entière ,généralement pensés comme un tout et donc regarder un élément seul hors contexte n’a que peu d’intérêt.
Donc un album fort recommandable de Slikpnot un groupe qui, n’en déplaise à certains, a évolué de part son line-up mais aussi parce que le temps pour eux passe comme pour nous… si si , je vous jure ce sont aussi des êtres humains !