Quelle claque mais quelle claque je viens de me prendre, plus d'une heure du groupe dans sa totale maîtrise.
Slipknot doit faire face à la mort de Paul et ils nous livrent un album d'hommage d'une excellence, l'un des meilleurs albums de Metal que j'ai écouté, une merveille.
Cela commence avec ce titre introduction à l'album magnifique, avec un instru monstrueuse et la voix de Corey torturé et touchante à souhait. Dès ces premières minutes, on sent qu'on aura un album unique.
Le reste de l'album nous offre des très bonnes et excellentes chansons, en mélangeant les moments mélodiques ou plus violents que ce soit au niveau des instruments ou du chant parfaitement maîtrisés. Les chansons sont bien mieux écrites que les albums précédents, avec des couplets et refrains emmenées de manière fluide, sans que cela parte dans tous les sens. Et pourtant, cet album aurait pu partir dans tous les sens, avec ces chants plus doux, plus violents, ces riffs mélodiques qui deviennent dévastateurs et tout ceci est maîtrisé, emmenée de manière parfait.
J'ai remarqué aussi que le groupe met plus en avant le DJ et la batterie, ce qui permet d'apporter un plus non négligeable (The Devil in I), de renouveler le groupe d'excellente manière.
On prend tout ce qui a été fait dans les albums précédents, en y mélangeant le tout plus subtilement, en y ajoutant de l'émotion et on obtient un album excellent.
Vivement le prochain album !