Le son n'est pas roux. Ni blond. Ni brun.
On m'avait vaguement montré le fameux clip de Zoo Kid sur Youtube, et chacun de s'extasier sur celui qui ressemble à un enfant et qui chante comme un homme. Franchement, quand on écoute le CD dans son salon, ça s'entend pas qu'il a l'air d'avoir 14 ans et qu'il est roux, donc je m'en fous un peu. Du coup, je me suis dit que j'allais écouter "6 Feet Beneath The Moon" qui m'est passé sous les yeux sur Grooveshark ou ailleurs.
Et là, c'est une plutôt bonne surprise. L'album est assez minimaliste, avec pour ainsi dire une guitare électrique avec un peu de reverb, une boîte à rythmes surprenantes et parfois une basse, quelques arrangements électro ou cuivres. Tout ça reste très discret. Et bien sûr, il y a sa voix, qui ne cache pas son accent et que j'aurais pensé être agaçante à la longue, mais qui est en fait agréable. Donc l'album enchaîne 14 pistes plus ou moins impeccables, convaincantes sur un fond musical qui tient à un jazz mélodique, flou et entêtant. Le phrasé se mue parfois en hip hop (Lizard State), certains pistes vont du côté du downtempo, de l'electro, le tout avec une variété bien pensée.
Ce n'est pas un de mes albums préférés mais il est très plaisant à écouter, et il y a quelques traits de génies qui valent le détour. Je recommande donc, au moins une écoute pour savoir de quoi et il en retourne. Et enfin passer au dessus du physique atypique.