Augarten
Augarten

Album de Kilo (2004)

On va la jouer facile mais Kilo n’est pas un duo qui n’en fait pas des tonnes. Carrément le contraire. Florian Bogner et Markus Urban sont deux ex-guitaristes de rock garage (dixit la bio). Ils n’ont peut-être pas abandonné leur instrument chéri mais en jouent forcément différemment : des arpèges réverbérés ou non de guitare acoustique /électrique émergeant de nappes synthétiques et de beats minimaux. La musique de Kilo (signé sur la label Onitor, émule de la référence allemande Kompakt) est ainsi faîte de paysages abstraits prompts à diffuser une certaine plénitude et idéal pour planer. La musique varie tout en douceur et nuances. Les deux Viennois déstructurent aussi leurs parties de guitares, histoire de donner des soubresauts à leurs motifs tantôt lunaires tantôt aquatiques. Mais toujours sans agressivité et sans lasser si on est près à se laisser aller à la divagation. Beau et fragile.

denizor
7
Écrit par

Créée

le 11 sept. 2015

Critique lue 20 fois

denizor

Écrit par

Critique lue 20 fois

Du même critique

Oiseaux-Tempête
denizor
8

Critique de Oiseaux-Tempête par denizor

Le monde appartient aux ambitieux et Oiseaux-Tempête ne nous propose pas un simple voyage post-rock mais une véritable Odyssée dans une musique qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Album après...

le 10 janv. 2014

13 j'aime

Pain Is Beauty
denizor
8

Critique de Pain Is Beauty par denizor

Il est amusant de voir la promo de Chelsea Wolfe ramer pour définir la musique de la demoiselle : « drone-metal-art-folk » tel est le genre-valise utilisé pour catégoriser la musique de l’Américaine...

le 28 oct. 2013

12 j'aime

After My Death
denizor
7

Psyché adolescente et autopsie d'une société

Samaria ou Poetry, le cinéma sud-coréen est hanté par les suicidées adolescentes. Nouvelle pierre à cet édifice mortifère, voici After my death, premier film de Kim Ui-Seok. Glaçant. Kyung-min, une...

le 19 nov. 2018

11 j'aime