Cet album, c'est la BO parfaite pour un jeu rétro. Alors d'accord, le chiptune, tout comme les jeux rétros d'ailleurs, ça tourne en rond, c'est répétitif... Mais merde quoi, c'est pas là tout l'intérêt ?
Personnellement j'adore les jeux rétro. J’irais pas jusqu'à dire que je suis un « fan absolu » parce que je joue toujours aux mêmes donc ma connaissance est assez limitée, mais il y a quelques années je passais mes après-midi dessus. Je pouvais jouer 10 heures d'affilée à un vieux jeu flash de merde épileptique sur le net et je prenais mon pied.
Alors OK je raconte ma vie, mais tout ça pour dire que moi le rétro je l'aime dans la répétition. Ça vaut pour les jeux mais aussi pour la musique (d'ailleurs la musique a un grand rôle dans les jeux rétros, elle est même indispensable). Cet album fait à partir de sons de GameBoy j'aime me plonger dedans. J'appuie sur Play, et hop, c'est fini, ma vie s'arrête, je pourrais l'écouter pendant des heures. C'est enivrant. Pire, c'est entêtant. Ça rentre dans la tête, et ça ne sort plus, ou plutôt, on ne peut plus sortir tellement c’est captivant. C'est pour ça que ce genre d'album DOIT être répétitif. Un album de chiptune de 3 morceaux, bonjour l'utilité ! Là cet album me rappelle mes parties interminables sur Pokémon, toujours et toujours la même chose, je ne pouvais pas m’arrêter, mais qu’est-ce que c’était bon ! (parce que moi je laissais le son, je le mettais même à fond contrairement à certains hérétiques, tsss… !)
Bref un grand merci à BiFiBi pour cette découverte parce que ça me saoulait un peu d’ouvrir des fenêtres de jeux flashs rétros quand je voulais écouter ce genre de musique. Là c’est juste un album parfait de chiptune, c’est bien rythmé, bien rempli, on n’a pas une seconde de répit, j’adore !