Un album dans lequel tout va dans le sens de l'harmonie et de l'amour. Un paradis relativement agréable, dans lequel coexistent plusieurs genres musicaux. Et puis cette ambiance de ranch ensoleillé dans la plupart des chansons fournit une originalité à cet album. Le son country ne s'était jamais commercialisé ainsi en France, même avec Bob Dylan, Bonnie Tyler et Willie Nelson.


Les sonorités tantôt country, tantôt gospel, le tout sur un fond New-Wave, font voyager dans des endroits bien différents. On peut aussi noter une abondance et une variété de mélodies. L'originalité se tient surtout à la saillance des harmonicas, des cuivres et des choeurs. Peu d'univers musicaux possèdent ce genre de caractéristiques. C'est ce qui rend attrayant ce chef d'oeuvre.


La voix douce et tranquille de Boy George s'intègre parfaitement dans cet ensemble.
En somme, on ressent la preuve que l'album a été fourni par un grand sens de l'innovation et une sensibilité sans pareil.

Moustache123
8
Écrit par

Créée

le 5 juin 2021

Critique lue 33 fois

Moustache123

Écrit par

Critique lue 33 fois

Du même critique

Le Troisième Bonheur
Moustache123
8

Critique de Le Troisième Bonheur par Moustache123

La conclusion de la trilogie. On fait face à la vie. Le concept est un peu Nietzchéen: "Il faut quitter la vie comme Ulysse Nausicaa – bénissant plutôt qu'amoureux." On remplace vie par personne...

le 28 mars 2022

1 j'aime

À demain, Sylvie
Moustache123
8

Critique de À demain, Sylvie par Moustache123

Un livre de transition: la suite de Viou, la prélude au Troisième bonheur. Sylvie pose un regard critique sur sa mère, en couple avec Xavier. Il y a alors une réflexion intense sur ce qu'est la...

le 28 mars 2022

1 j'aime

Viou
Moustache123
8

Critique de Viou par Moustache123

Une trilogie intéressante, dont l'enchaînement des actions invite à poursuivre la lecture. L'auteur verbalise les représentations des personnages d'une manière très compréhensive. Il place aussi des...

le 28 mars 2022

1 j'aime