El día después
El día después

Album de Aroah (2007)

Aroah, de son vrai nom Irene Rodriguez Tremblay, c’est un peu la bonne copine que l’on rêverait d’avoir, celle qui se met à faire de la musique et à chanter au coin d’une cheminée dans une veillée entre amis. La voix est naturellement impeccable, l’ambiance chaleureuse, calme mais pas non plus sinistre. On est là pour écouter de la bonne musique bucolique, pastorale, mais toujours chaleureuse comme un feu de bois, voire presque enjouée (la escala de las cosas).
Le moment peut être mélancolique (Cancion para folar, el dia despues), mais sans excès et quelques cuivres swing peuvent même venir faire un petit bœuf au milieu des ballades de l’Hispano-américaine (Cifras). Le troisième album de Aroah, produit par Raul Fernandez (Refree) est trop court comme ses moments de profondes communions entre une interprète, une assistance, un lieu et un moment.

denizor
8
Écrit par

Créée

le 27 sept. 2016

Critique lue 22 fois

denizor

Écrit par

Critique lue 22 fois

Du même critique

Oiseaux-Tempête
denizor
8

Critique de Oiseaux-Tempête par denizor

Le monde appartient aux ambitieux et Oiseaux-Tempête ne nous propose pas un simple voyage post-rock mais une véritable Odyssée dans une musique qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Album après...

le 10 janv. 2014

13 j'aime

Pain Is Beauty
denizor
8

Critique de Pain Is Beauty par denizor

Il est amusant de voir la promo de Chelsea Wolfe ramer pour définir la musique de la demoiselle : « drone-metal-art-folk » tel est le genre-valise utilisé pour catégoriser la musique de l’Américaine...

le 28 oct. 2013

12 j'aime

After My Death
denizor
7

Psyché adolescente et autopsie d'une société

Samaria ou Poetry, le cinéma sud-coréen est hanté par les suicidées adolescentes. Nouvelle pierre à cet édifice mortifère, voici After my death, premier film de Kim Ui-Seok. Glaçant. Kyung-min, une...

le 19 nov. 2018

11 j'aime