Karen Forever
Peut-être cette note peut paraître élevée et qu'une moyenne de sept eut été plus logique. Mais que voulez-vous : les plus beaux titres justifient à mon sens cette « générosité ». C'est...
Par
le 23 janv. 2019
Peut-être cette note peut paraître élevée et qu'une moyenne de sept eut été plus logique. Mais que voulez-vous : les plus beaux titres justifient à mon sens cette « générosité ». C'est simple : je suis amoureux de Karen Carpenter depuis la première fois où je l'ai entendu. Ce mélange de douceur, de puissance, cette voix d'une délicatesse, d'une pureté en parfaite harmonie avec une musique la mettant merveilleusement en valeur (et vice-versa), je suis fan depuis toujours, au point d'être régulièrement ému en l'écoutant.
Si quelques titres sont un peu plus faibles, comment résister au si touchant « We've Only Just Begun », à l'exquis « Sing », à l'enivrant « Touch Me When We're Dancing », pour ne citer qu'eux ? Pour moi qui n'aime jamais plus la musique que lorsqu'elle est mélodieuse au possible, avec les Carpenters, je suis servi au plus haut point, ne donnant jamais réellement l'impression (du moins sur cette vingtaine de morceaux) d'une quelconque redite (ou si peu). Un best of de grande qualité, donnant une belle image de ce duo traversant avec beaucoup de sensibilité les décennies, longtemps après la mort de la jolie Karen.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 23 janv. 2019
Critique lue 62 fois
D'autres avis sur Gold: Greatest Hits
Peut-être cette note peut paraître élevée et qu'une moyenne de sept eut été plus logique. Mais que voulez-vous : les plus beaux titres justifient à mon sens cette « générosité ». C'est...
Par
le 23 janv. 2019
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime