Une première impression nous submerge après seulement quelques minutes d’écoute de L’arbre en poche : Claire Diterzi est une folle de génie. Electro liturgique, rock libertaire ou opéra rigolo ? Les allers-retours sont incessants, souvent déstabilisants, parfois franchement drôles, souvent sidérants de beauté effrontée. Sorte de Camille délurée, un peu provoc mais jamais toc, Claire Diterzi, après le plus frontal 69 Battements par minute, s’offre ici le luxe d’un disque inclassable, dont la singularité ne semble jamais forcée.

Créée

le 5 janv. 2019

Modifiée

le 11 juin 2024

Critique lue 89 fois

François Lam

Écrit par

Critique lue 89 fois

D'autres avis sur L'Arbre en poche

L'Arbre en poche
Francois-Corda
8

Critique de L'Arbre en poche par François Lam

Une première impression nous submerge après seulement quelques minutes d’écoute de L’arbre en poche : Claire Diterzi est une folle de génie. Electro liturgique, rock libertaire ou opéra rigolo ? Les...

le 5 janv. 2019

Du même critique

Les Chambres rouges
Francois-Corda
4

Les siestes blanches

La salle de procès qui introduit Les Chambres rouges est d'un blanc immaculé et incarne aussi bien l'inoffensivité de son propos que le vide existentiel qui traverse son héroïne Kelly-Anne. On ne...

le 24 janv. 2024

8 j'aime

2

Civil War
Francois-Corda
5

Critique de Civil War par François Lam

En interview dans le numéro d’avril de Mad Movies, Alex Garland se réclame d’un cinéma adulte qui ne donnerait pas toutes les clés de compréhension aux spectateurs, à l’instar du récent Anatomie...

le 21 avr. 2024

6 j'aime

Only God Was Above Us
Francois-Corda
6

Pas encore mais ça ne saurait tarder ?

FIP, une nuit comme une autre en voiture. L’oreille se dresse à l’écoute d’un bel arpège de guitare réhaussé par un arrangement rythmique somptueux. Et puis cette voix. Aussi nul sois-je en blind...

le 7 mai 2024

4 j'aime

6