Lilac Lane (EP)
8.7
Lilac Lane (EP)

EP de Febueder (2014)

Avec un faux-air de la couverture d'un Long Season, Lilac Lane est un EP de 16 minutes, constitués de 5 titres, qui, donnent le sentiment de ne pas avoir de barrières entre eux.


Je m'explique, et pour cela, il va falloir revenir à la base du style du groupe dans cet EP. J'aurais tendance à le décrire comme de l'Indie associée à la "complexité" rythmique du math rock, et la fraîcheur mélodique d'un An Awesome Wave (aussi empreint de rythmiques intéressantes).


Ainsi on a des morceaux dans les morceaux, des phases rythmiques changeantes et de complexités diverses sans jamais basculer dans le pompeux, et des arrangements vocaux pertinents.


Ce petit EP est vraiment extrêmement bien produit, et tire son épingle du jeu dans le vaste monde de la musique alternative.


Je recommande chaudement.

Ethyle
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 11 oct. 2020

Critique lue 14 fois

Ethyle

Écrit par

Critique lue 14 fois

Du même critique

Solar Power
Ethyle
7

Comment lui en vouloir ?

Un album qui risque de ne pas faire l'unanimité. Et alors ? Un 180° au frein à main, c'est un peu ce que semble nous avoir concocté Lorde, comparativement à tout son univers antérieur. Après une...

le 20 août 2021

17 j'aime

3

SOUR
Ethyle
7

Quand tout sonne simple

Un album boudé par les nerds music des internets : une chanteuse qu'on pourrait a priori qualifier d'énième égérie-candide Disney pour gamines, quelques morceaux pop rock / pop punk seulement bons à...

le 16 janv. 2022

7 j'aime

1