2016 marquera le retour de Lush et de Francesca Lago. La seconde nouvelle secouera le landernau indie rock que la première, la Suissesse étant moins connue que les Anglaises. Pourtant, on peut les rapprocher tant la musique des deux se ressemblent – y compris dans les voix. C’était déjà le cas sur Siberian Dream Map il y a 4 ans, ça l’est encore avec ce nouvel album. Ce qui implique – pour le meilleur – le charme de mélodies dream pop, un coté alerte et mutin émergeant d’une mélancolie réconfortante, quelques accents rock plus appuyés (The desert). Francesca Lago bénéficie de l’apport de son violoncelliste et d’un claviériste qui emballe le tout dans des sonorités d’aujourd’hui (where do we go). On peut se laisser séduire.

denizor
6
Écrit par

Créée

le 7 janv. 2017

Critique lue 36 fois

denizor

Écrit par

Critique lue 36 fois

Du même critique

Oiseaux-Tempête
denizor
8

Critique de Oiseaux-Tempête par denizor

Le monde appartient aux ambitieux et Oiseaux-Tempête ne nous propose pas un simple voyage post-rock mais une véritable Odyssée dans une musique qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Album après...

le 10 janv. 2014

13 j'aime

Pain Is Beauty
denizor
8

Critique de Pain Is Beauty par denizor

Il est amusant de voir la promo de Chelsea Wolfe ramer pour définir la musique de la demoiselle : « drone-metal-art-folk » tel est le genre-valise utilisé pour catégoriser la musique de l’Américaine...

le 28 oct. 2013

12 j'aime

After My Death
denizor
7

Psyché adolescente et autopsie d'une société

Samaria ou Poetry, le cinéma sud-coréen est hanté par les suicidées adolescentes. Nouvelle pierre à cet édifice mortifère, voici After my death, premier film de Kim Ui-Seok. Glaçant. Kyung-min, une...

le 19 nov. 2018

11 j'aime