Sizlac est un rookie originaire d'Orléans. Celui-ci a franchi un cap en publiant son tout premier projet, Morne. Le rappeur est en bonne compagnie ici, nous constatons notamment la présence de Kaaris et Dosseh.
Pour le moment, Sizlac semble être un rappeur comme on en voit des dizaines (centaines ?) dans le sens ou après avoir écouté le projet rien ne nous fait dire "lui il a un truc en plus, il va percer !". L'écriture est banale, les prods le sont encore plus. Sizlac nous parle de son quotidien à la cité, comme bon nombre de rappeur... Et c'est tout ! Voila, la diversité ne fait pas partit des ingrédients de Morne. Les refrains sont fainéants et trop simples, le morceau Charbon (le meilleur du projet pourtant) n'échappe pas à la règle. Le couplet de Kaaris sur Rue ténébreuse revient à dire "Je ne fait que passer, au revoir". Son expérience aurait pu apporter un vrai plus à Morne, au lieu de ça le Dozo nous pond un couplet plat et bien en dessous de ce qu'il nous propose habituellement. En même temps comment lui en vouloir ? Ce feat ne lui rapportera pas grand chose. Cette collaboration va surtout dans l’intérêt de Sizlac qui en profite pour améliorer ses ventes. Dosseh et Linh rehaussent un peu le niveau, moyen malgré tout.
Sizlac n'est pas un mauvais MC, mais il ne s'est pas encore trouvé. Sa carrière étant tout juste réellement lancée, il peut encore nous surprendre.