Chicago. Noise. Steve Albini à la production. Avec Bear Claw dont c’est le 3e album, on est dans du classique. Si tant est que ce rock brut de décoffrage influencé par Shellac, Fugazi ou Jesus Lezard, puisse être considéré comme « du classique ». Emmené par deux basses qui ensèrent la musique dans un étau, les Chicagoans ne sont pas du tout désagréables pour qui aiment les précipités instables et possiblement explosifs. Le groupe nous laisse peu de répit et remonte sans cesse sur le ring dans des accès teigneux. Le chant, suivant un fil alambiqué, adoucit quelques contours et esquisse des mélodies. Bel effort. ça envoie mais ça envoie bien.
denizor
7
Écrit par

Créée

le 28 nov. 2012

Critique lue 233 fois

1 j'aime

denizor

Écrit par

Critique lue 233 fois

1

Du même critique

Oiseaux-Tempête
denizor
8

Critique de Oiseaux-Tempête par denizor

Le monde appartient aux ambitieux et Oiseaux-Tempête ne nous propose pas un simple voyage post-rock mais une véritable Odyssée dans une musique qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Album après...

le 10 janv. 2014

13 j'aime

Pain Is Beauty
denizor
8

Critique de Pain Is Beauty par denizor

Il est amusant de voir la promo de Chelsea Wolfe ramer pour définir la musique de la demoiselle : « drone-metal-art-folk » tel est le genre-valise utilisé pour catégoriser la musique de l’Américaine...

le 28 oct. 2013

12 j'aime

After My Death
denizor
7

Psyché adolescente et autopsie d'une société

Samaria ou Poetry, le cinéma sud-coréen est hanté par les suicidées adolescentes. Nouvelle pierre à cet édifice mortifère, voici After my death, premier film de Kim Ui-Seok. Glaçant. Kyung-min, une...

le 19 nov. 2018

11 j'aime