Quand j'ai découvert Jhené Aiko en featuring avec Childish Gambino sur Pink Toes, j'ai tout de suite été sous le charme de sa voix et j'ai cru déceler en elle un futur grand talent. Mais force est de constater que sans les productions de Ludwig Göransson elle ne vaut pas grand chose.
Ça m'a toujours fait chier cette mode des sons "planants", d'autant plus quand il n'y a aucun effort de structure et qu'ils se ressemblent tous, on a un BPM atrocement lent, quelques notes de piano et des basses smooth. On avait déjà décelé quelques MCs qui sur-abusaient des productions dites planantes comme Kendrick Lamar, Ab-Soul, Drake ou Curren$y. En l’occurrence, Jhené Aiko tombe en plein dans le piège et cède à cette mode que j'espère soit éphémère soit innovante.
Deuxième problème, sa voix, qui a perdu de son charme, pour devenir totalement générique. Elle ne prend aucun risque et reste sur les mêmes tonalités pendant tout l'EP. Pour ce qui est des paroles, c'est pas très différent de ce qu'on peut entendre chez les artistes de R&B contemporain, ça parle de sexe, d'amour, de weed et autres joyeusetés. Là encore c'est très basique et il n'y a aucune élévation par la forme, c'est raconté assez platement. Pour pallier au vide qu'elle génère, la belle a fait appel à pléthores de MCs, à défaut de déclencher des émotions par sa voix, la présence de Childish Gambino, Ab-Soul, Vince Staples et Kendrick Lamar est assez appréciable, d'autant plus qu'ils ont l'habitude de poser sur ce genre de prods.
Sans être déguelasse, cet EP random manque clairement d'ambition et d'originalité, rien de transcendant donc, vous pouvez passer votre chemin.