Putain c’est vachement mauvais ce truc.
Comment cette merde peut plaire à qui que ce soit ?
Cet album est INAUDIBLE. Et je pèse mes mots. Le concept est tellement déjà vu et mal foutu qu’il m’est impossible d’écouter cet album d’une traite.
Orelsan avait annoncé la couleur en présentant son album avec Gringe comme un « délire de potes ». Exit la profondeur et bienvenue au rap de guignol donc. Encore si c’était bien fait, ça aurait pu être bien. Avec Perdu d’avance, son premier album, c’était assez frais, l’eau a coulé sous les ponts depuis et on fait maintenant face à un mec incapable de se renouveler. Lui qui se défendait avec véhémence de faire du rap comique tombe pourtant en plein dedans.
Niveau production, ça vole pas haut, comme d’habitude avec le bitemaker Skread, mais là on descend encore un peu plus comparé aux précédents albums. C’est à dire qu’on a des productions niveau 6eme, on sample un truc insolite sans aucune retouche ou harmonisation derrière, genre les Teletubbies, on le pose sur un breakbeat de merde et le travail est terminé.
Au niveau des lyrics, c’est toujours la même chose, les punchlines en moins, ça parle de putes, d’alcool, de manga, de flemme, de procrastination : bref, du déjà vu en mal fait. Ils se sont essayé au storytelling sur "Les putes et moi" et au rap haineux/délire sur "La mort du disque" mais ça sonne juste super faux, c'est inintéressant au possible et kitsch à souhait. Encore si Gringe sauvait un peu l’album, mais non, il se contente de faire comme son pote, c’est une compétition pour la médiocrité.
Ce qui est un peu triste c’est qu’on sent une tentative d’inventivité, ils ont essayé de nous vendre ça comme un album concept doté d’un fil conducteur, le problème c’est que c’est totalement artificiel et que l’album est tellement facile et répétitif qu’il est dur de l’écouter d’une traite.
On ne va pas parler des sonorités qui ont plusieurs ANNÉES de retard.
« oui mais tu vois, c'est un délire, il se prend pas au sérieux lol »
Non, je vois pas, ta gueule. C’est de la merde.