Les Allemands de Soul Doctor sortent leur premier album en public après quatre albums studios de bonne facture qui oscillent entre un hard rock proche d'AC/DC et des tonalités plus chaudes que ne renieraient pas Deep Purple. Le mélange de ces styles rend ce concert bien agréable, en alternant mélodies et énergie. Les guitares, à la fois épaisses et enjôleuses, soutiennent une musique puissante et mélodique, capable de nous entraîner dans un univers coloré au blues et au hard rock. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir le groupe en concert, cette captation live est un régal qui permet d’écouter un groupe soudé, capable de partir dans des improvisations à la manière des formations des années 1970, comme c’est le cas sur l’excellent « Soul Doctor » qui dure près de neuf minutes et permet à Chris Lyne de montrer tous ses talents de guitariste, tandis qu’Alexander Strauch habille l’ensemble de magnifiques interventions à l’orgue.
On retrouve ainsi des morceaux qui donnent envie de chanter avec le groupe : « Good Time Spleepin'Away », le tempo lent « Goodbye » et bien entendu cet excellent « Soul Doctor » qui est réellement un vrai moment de bravoure. D'autres titres font secouer la tête en cadence, nous montrant que le groupe sait construire de vrais morceaux de bravoure. « Under your Skin » et « Eatin' on Me », tous deux tirés de l’album For a Fistfull Of Dollars, sont de petites bombes nourries aux mêmes sources qu’AC/DC qui retournent les tripes, tandis que « Get It On » joue sur un registre plus heavy rock et rend particulièrement bien en concert. L'ensemble de ces titres est particulièrement bien articulé et montre un groupe au sommet de son art.
Mention spéciale aux quatre derniers titres qui explosent tout sur leur passage, et notamment à « What Do U Want » et « Just Can't Get Over You » qui ont tout pour devenir des classiques du hard rock. Le groupe met d’ailleurs tout son cœur afin de faire passer son message auprès de ses fans, se donnant à fond sur chaque morceau. Avec ce live, Soul Doctor s'installe dans le peloton de tête des groupes du genre. Un groupe à découvrir pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et qui s'inscrit, avec Gotthard, comme un incontournable de la scène européenne, ce que démontre ce live avec talent.
Avec le recul, puisque cette chronique a été écrite en grande partie en 2008, force est de constater que le groupe n’a pas trouvé son public, ce qui est particulièrement incompréhensible. Un unique album studio suivit ce live avant que le groupe ne s’éteigne dans l’indifférence presque générale. Il nous reste cinq albums studio de grande qualité et cet excellent enregistrement en concert.