Comme l'indique le sous-titre de cet album, Dmitri Hvorostovsky interprète ici des chants traditionnels (ou assimilés), sauf celui qui donne son titre à l'album, composé par Sviridov, et des airs religieux orthodoxes russes.
L'album se répartit équitablement entre les deux styles(airs sacrés et profanes). Il s'agit pour les airs profanes, pour la plupart de titres qu'il avait enregistrés déjà dans l'album Dark Eyes, sorti en 1991. Il a choisi ici une interprétation très différente : accompagné seulement d'un choeur. Il l'avait déjà fait en concert (en Russie, on trouve des extraits sur YT, probablement avec le même choeur). Deux airs , Nochenka et Farewell happiness, sont interprétés sans accompagnement (il les a d'ailleurs toujours chantés ainsi, que ce soit sur son album de 1991, Dark Eyes, ou en concert).
Les airs religieux sont aussi interprétés ainsi accompagnés (comme dans un album de 1995 consacré à ce répertoire, Credo). Ce qui est normal, ces chants, traditionnellement, ne comportent pas d'accompagnement instrumental. Je ne sais plus, par contre, s'il reprend ou pas des titres de ce précédent album.
Un très beau disque.