Gone A Little Far
Kevin Parker est un artiste qui cherche à constamment se renouveler et qui refuse de s’en tenir aux bases de ses précédents projets. Sur une récente interview avec GQ Australia, il déclarait que...
Par
le 16 févr. 2020
22 j'aime
1
On en apprend beaucoup sur un artiste à travers sa musique et pour Vic Mensa, "There's Alot Going On" se révèle être un EP très personnel et honnête. On le connait pour être apparu plusieurs fois aux côtés de Kanye West récemment, notamment sur "U Mad", mais cet EP se concentre sur un autre style.
Sans grosses attentes pour ce projet, j'ai été agréablement surpris par la qualité de la production et des paroles. Vic impressionne d'entrée avec "Dynasty" et "16 shots", qui sont probablement les deux meilleurs morceaux de l'EP, grâce à son énergie et son flow impeccable.
Il ralentit un peu sur les morceaux 3, 4 et 5, mais il repart en beauté vers la fin avec un enchaînement de morceaux bien inspirés : "Shades Of Blue" et "There's Alot Going On" (avec les paroles les plus franches du projet).
Pour un album/EP aussi court, il y a beaucoup de choses à assimiler. On a là une personne de 23 ans qui a déjà beaucoup de vécu dans l'industrie mais qui, contrairement à Chance The Rapper par exemple (du même âge), a pris une trajectoire compliquée dans sa vie.
Là où "Coloring Book" de Chance parle de positivité, du pouvoir de Dieu, d'amour, "There's Alot Going On" parle de dépression, de lutte avec soi-même, d'influences extérieures, d'un retour aux sources, mais aussi de sujets d'actualités devenus inévitables comme la police et le racisme.
Vic Mensa propose ici un projet sombre et sérieux, prometteur pour la suite. Cela fait de son futur album un disque très attendu.
Créée
le 6 sept. 2016
Critique lue 142 fois
1 j'aime
Du même critique
Kevin Parker est un artiste qui cherche à constamment se renouveler et qui refuse de s’en tenir aux bases de ses précédents projets. Sur une récente interview avec GQ Australia, il déclarait que...
Par
le 16 févr. 2020
22 j'aime
1
Le ton était donné avec les sorties de "Me And Your Mama" et "Redbone", ce projet de Childish Gambino ne ressemblera en rien à ses précédents albums. Ici, on a droit à du funk, du jazz, même une...
Par
le 2 déc. 2016
18 j'aime
J. Cole est une figure qui divise. Certains le considèrent comme un excellent lyriciste, d’autres comme un rappeur ennuyeux. Malheureusement pour lui, ces deux opinions peuvent être valides...
Par
le 24 avr. 2018
11 j'aime
1