Pour son troisième LP, There’s No Leaving Now, Kristian Matsson alias The Tallest Man on Earth donne l’impression de s’être une fois de plus confortablement installé dans son ancien fauteuil, depuis lequel il gratte les cordes de sa vieille guitare. Seulement, l’homme apparaît ici moins solitaire, entouré de quelques amis musiciens qu’il a sollicités pour jouer sur ses dernières compositions. Une démarche nouvelle néanmoins passée au filtre habituel du mix made in Matsson, qui une fois encore met sa voix à l’honneur, mais en délaissant le reste. En restant accroché à ses gimmicks de production, en assumant qu’à moitié sa nouvelle direction artistique, le suédois ne se condamne-t-il pas à frustrer son public ?
Lire la suite ici : http://www.bubzine.fr/2013/03/15/the-tallest-man-on-earth-theres-no-leaving-now/

Francois-Corda
5
Écrit par

Créée

le 3 janv. 2019

Critique lue 39 fois

François Lam

Écrit par

Critique lue 39 fois

D'autres avis sur There’s No Leaving Now

There’s No Leaving Now
Francois-Corda
5

Critique de There’s No Leaving Now par François Lam

Pour son troisième LP, There’s No Leaving Now, Kristian Matsson alias The Tallest Man on Earth donne l’impression de s’être une fois de plus confortablement installé dans son ancien fauteuil, depuis...

le 3 janv. 2019

There’s No Leaving Now
Mara
7

Un album folk ordinaire mais sympa

Le titre de cette critique résume à lui seul ma pensée sur cet album. Il n'existe malheureusement pas grand chose à en dire pour moi. La voix du chanteur, un peu enrouée, peu surprendre par certains...

Par

le 17 oct. 2013

There’s No Leaving Now
Gondorsky
7

Critique de There’s No Leaving Now par Gondorsky

Artisan de la folk, The Tallest Man On Earth propose (à nouveau) un bon disque. Ce n'est certes pas révolutionnaire, ni franchement décoiffant mais, comme tout bon produit de l'artisanat, la qualité...

le 13 juil. 2012

Du même critique

Civil War
Francois-Corda
5

Critique de Civil War par François Lam

En interview dans le numéro d’avril de Mad Movies, Alex Garland se réclame d’un cinéma adulte qui ne donnerait pas toutes les clés de compréhension aux spectateurs, à l’instar du récent Anatomie...

le 21 avr. 2024

5 j'aime

Les Chambres rouges
Francois-Corda
4

Les siestes blanches

La salle de procès qui introduit Les Chambres rouges est d'un blanc immaculé et incarne aussi bien l'inoffensivité de son propos que le vide existentiel qui traverse son héroïne Kelly-Anne. On ne...

le 24 janv. 2024

5 j'aime

2

The Telemarketers
Francois-Corda
8

My name is Patrick J. Pespas

Les frères Safdie, producteurs de The Telemarketers, ont trouvé dans Patrick J. Pespas l'alter ego parfait de leurs personnages aussi décalés qu'attachants créés dans leurs longs métrages de fiction...

le 3 nov. 2023

4 j'aime