Après la séparation de The Academy Is... en 2011, il était logique de voir le chanteur du groupe, William Beckett, revenir sur les devants de la scène avec un nouveau projet. C'est finalement en solo que ce dernier s'est lancé dans une série de 3 EP. "Walk The Talk" est le premier.
Pour mon part, c'est emplie d'une certaine amertume (avant de se séparer, TAI avait annoncé un album, qui n'a jamais été produit, alors que les chansons étaient déjà enregistrées... Je dois préciser que j'ai une grande affection pour les groupes du label Decaydance, qui représentent une partie de mon adolescence... A vrai dire, la séparation de TAI, sans aucun signe avant-coureur, m'avait un peu choqué sur le coup) que j'ai fini par écouter ces EP, pas forcément dans le bon ordre, d'ailleurs.
William avait dit qu'il voulait couper avec TAI. Soit.
Sur les albums de TAI, j'aime beaucoup sa voix. Vraiment. Mais ici, je la trouve un peu changée, pas forcément dans le bon sens!
Compromising Me est passable. Oh Love! est peut être la meilleure de l'EP. Les autres, vraiment sans plus. Cet EP n'est pas mauvais, ça reste de qualité, mais j'adhère moins au style qu'à TAI.
Et j'ajouterais par ailleurs, même si cela n'a rien à voir avec sa musique, que son nouveau look ne le met pas spécialement en valeur dans les clips. (Aaah, elle est loin l'époque Santi !)