We All Victims
7.8
We All Victims

Album de DJ Whitesmith (2011)

Il y a des jours, comme ça, on l'on flâne un peu à droite à gauche sur Internet, et que l'on fait des découvertes extraordinaires, comme c'est le cas ici pour cet album.
Il faut croire que le hasard fait bien les choses parfois. (enfin hasard, on va dire que la couverture de l'album a quand même bien aidé,hum).

Première écoute, c'est le coup de coeur, depuis l'album passe en boucle sur mon Ipod.
C'est beau, c'est magnifique, magique... [insérer superlatif ici]
L'instru est très variée malgré une prédominance de piano (enfin, ça n'a rien non plus de péjoratif, bien au contraire), le mélange Rap / Trip Hop / Hip Hop ne choque pas et fonctionne à merveille et les chanteurs / chanteuses ont des voix sublimes qui se marient divinement bien à l'instrumental.
Le climax que l'on retrouve tout à long de l'album est merveilleux et, en dépit de sa longueur, se renouvelle en permanence, jamais une musique ne vous donnera l'impression d'être la même.
Et puis cet album, c'est également un voyage au pays de l'espoir, voyage dont on ne veut pas qu'il prenne fin tellement il est magnifique et prenant.

Je m'arrête ici, et vous encourage très fortement à écouter l'album à votre tour, album qui sera très probablement parmi mes CDs favoris de cette année.
EmptyName
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Découvertes 2012

Créée

le 7 avr. 2012

Critique lue 468 fois

5 j'aime

1 commentaire

EmptyName

Écrit par

Critique lue 468 fois

5
1

D'autres avis sur We All Victims

We All Victims
Florian_Largo
10

Critique de We All Victims par Florian Largo

DJ Whitesmith est un musicien assez discret, voir mystérieux. On connais peux de choses de lui. Mais ces sons sont bien pensés, à la limite du parfait. A écouter d'urgence : Les remix sur des lyrics...

le 3 avr. 2014

1 j'aime

Du même critique

Blanche Gardin - Bonne nuit Blanche
EmptyName
6

Lave plus blanc que blanc.

Depuis son premier spectacle et plus spécifiquement son apparition dénonçant l'angélisme du monde du spectacle par rapport à l'affaire Polanski lors des Molières, Blanche Gardin s'est très rapidement...

le 21 oct. 2019

14 j'aime

2

Les Passagers de la nuit
EmptyName
5

Comme à la radio

De quoi ça parle ?Ce film est une plongée dans les années 80 en France, une ode à la nostalgie et à un certain mode de vie propre à cette époque. Entre histoire d’amours plurielles et diverses qui se...

le 4 mai 2022

13 j'aime

Inio Asano Anthology
EmptyName
8

Critique de Inio Asano Anthology par EmptyName

Sortie le 31 janvier dernier en France, cette anthologie d’histoires courtes d’Inio Asano est la troisième du genre à paraître en France après Un Monde Formidable et La Fin du monde avant le lever du...

le 5 févr. 2020

13 j'aime