You (EP)
7
You (EP)

EP de Jean Tonique (2015)

Jean Tonique, un remontant estival

Vent frais voire glacial sur l’électro/dance/disco/funk française, que l’on doit une nouvelle fois au prodige et céleste Yuksek par le biais de son label Partyfine, en la personne de Jean Tonique qui après avoir écumé les boîtes moites de Paris et alentours balance un EP You tonitruant.


Pur produit french touch, élevé dans l’ombre à l’école des remix (des récents classiques Naive et Ultraviolence), voilà 7 titres de qualité, dont la moitié est signée avec un duo. Une constante demeure: loin de la banalité des sonorités électroniques traditionnelles, Jean Tonique multiplie régulièrement les résonances old-school pour mieux vous servir.


La rencontre avec le jeune prodige s’effectue en jean slim et avec un moscow mule dans le gosier, autour d’une guitare funk ainsi que d’une ligne de basse lancinante. La magie opère sur des paroles de séducteur juvénile, le tout enregistré maison sans trucages.


Jean Tonique, comme dirait le philosophe « c’était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l’héro, mieux que la dope ». Le dj touche d’ailleurs à tout, du disco-funk à l’électro french touch en passant par quelques harmonies hip/hop. Les corps ondulent, les têtes remuent frénétiquement, un oeil dans le vague, l’autre figé sur les éclats retentissant de cette usine à tubes: le parisien n’épargne aucune foule.


En une explosion électro-funk et sensuelle, Jean Tonique annonce avec ce nouvel EP le renouveau des dancefloors à l’aube de la saison estivale. Peut-être (enfin) une bonne raison d’aller s’humidifier la chemise sur des parquets collants et ombragés, YOU-pi, c’est à consommer sans modération.


Ma chronique à retrouver ici

Sieur_JD
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 avr. 2015

Critique lue 188 fois

1 j'aime

Sieur_JD

Écrit par

Critique lue 188 fois

1

Du même critique

Revival (Deluxe)
Sieur_JD
8

Renaissance de mes sens

J'étais très angoissé à l'idée d'écouter cet album. Pourquoi ? Parce que Selena Gomez sans The Scenes, c'est un peu Miley sans cirée, les mousquetaires sans d'Artagnan, Harry Potter sans l'anneau...

le 14 janv. 2016

6 j'aime

2

Hollow Meadows
Sieur_JD
9

Chef d'œuvre bis

Comment se remettre d'un chef d'œuvre ? C'est à cette question qu'Hollow Meadows se doit aujourd'hui de répondre. Car tout huitième album solo de Richard Hawley qu'il soit, il n'en reste pas moins le...

le 12 sept. 2015

6 j'aime

Control
Sieur_JD
9

Under Control

Ils sont nombreux, ces artistes multi-instrumentistes, guitaristes et/ou claviéristes qui émergent sur fond de boîte à rythmes pour révolutionner en solo la pop (ou autre). Les influences sont...

le 26 févr. 2015

5 j'aime