Ah, Sick of it all !
L'art de faire danser, l'art de vous mettre une patate d'enfer ! Oui, ce groupe est une dose d'énergie positive sans pareil. C'est un peu la force du genre punk hardcore que de vous faire remuer le popotin, mais SOIA est une bombe en la matière.
Alors quand il s'agit de cet album, mythique pour beaucoup d'afficionados, on parle de la base. Car il est rempli d'hymnes comme Hello Pricks, District, Cruelty... Car on le sent à la fois spontané et maîtrisé, car Yours Truly est bourré d'humour, de second degré, et d'ironie. Bref, c'est du pur cru pour fêter l'opposition à tout modèle oppressant, à revendiquer son côté mouton noir, et à garder la bonne humeur même si la vie n'est pas toujours simple.
L'efficacité de cet album est telle que si vous ne faites pas gaffe en conduisant, vous allez appuyer sur l'accélérateur sans le voir... Et puis après tout, boire une petite bière entre potes et mettre un bon son punk, c'est pas créer du lien ça ?! Fédérer, oui, c'est ça, cette énergie est fédératrice.