Je n'ai pas du tout suivi Dupieux avec assiduité, je suis passé d'Analog Worms Attack à All Wet avec, entre les deux, quelques coups d'oreille par-ci par-là, notamment sur Lambs Anger que j'avais trouvé difficile d'accès - ce qui est un compliment, le genre qu'on ferait à Venetian Snares.
Avec All Wet je retrouve un plaisir grassouillet comme à l'écoute d'un vieux Fat Boy Slim. Pourtant All Wet ne manque pas de déchet. En fait, ce n'est que du déchet. Du déchet très bariolé. C'est la diversité sur cet album qui me rend indulgent - plus qu'indulgent... j'y trouve un plaisir complaisant. Si il y avait ne serait-ce que deux morceaux aussi laids que le remix de Hand in the Fire, j'aurais été écœuré. Mais il n'y en a qu'un. Et chaque fois que je tombe dessus je ressens un plaisir bestial, le soulagement de pouvoir se permettre d'écouter un étron soigné et vendu comme tel.
Et au final, j'ai trouvé All Wet plein de relief, coupé serré, sans compromis, à la fois tout à fait assumé, voire arrogant, et auto-parodique, limite auto-destructeur. Ça ne me dérange pas que Dupieux fasse un gros fuck à ses auditeurs du moment qu'il le fait aussi à sa propre musique et à sa peluche amorphe. Je suis même heureux de participer à ce délire décadent.