Angles
Après un album avec un style beaucoup plus sombre presque hard rock, le groupe new-yorkais revient avec leur 4 ème album studio, Angles. Un album qui s'est fait attendre, en effet il aura fallu attendre 6 ans, le groupe ayant décider de faire une pause.
The Strokes revenait donc dans l'année 2011 avec un album qui allait être bien plus "lumineux" que leurs prédécesseurs. Plus pop aussi comme sur Machu Picchu, premier titre de l'album, on a l’impression d'être sur la plage, au soleil, ce qui dénote un peu avec les ambiances bas fond de ville d'avant. Le groupe ne perd tout de même pas son coté rock. Under Cover Darkness est encore une fois un savant mélange de pop et de rock, le titre semble conçu pour les concerts et festivals. Il y aussi Two Kinds of Happiness qui m'a surpris de prime abord mais qui est agréable quand le rythme s'accélère.
Taken For A Fool est surement (pour moi) le meilleur titre, il a le look du passé mais ajoute le côté dansant et pop de l'album. You're So Right est plus dans le style de leur anciennes chansons, rock, sombre, mais ajoute un petit style électronique que ce sois par ses sonorités où sur ses voix, un titre presque expérimental. Metabolism est aussi un peu dans ce style, rock expérimental, moi j'aime bien mais je comprends que cela puisse laisser sur la touche pas mal de monde.
Games en revanche m'a beaucoup déçu, electro à fond, pourquoi pas mais encore faut il que ce sois agréable, mais les notes de synthé et plusieurs détails rendent le tout un peu "indigeste".
Call Me Back, Une ballade mélancolique mais auquel il manque un tant sois peu d’âme. Life Is Simple in the moonlight est une ballade en apparence qui évolue en une chanson pop rétro vraiment agréable avec un petit côté rock par moment. Gratisfaction, un titre sonnant comme un hommage au rock du passé, c'est agréable mais cela ressemble trop à des choses déjà entendu et sans vraiment emporter.
Angles est un retour un peu timide suite à la claque que j’avais pris sur First impressions on earth mais reste tout de même un album avec des qualités et fort agréable à écouter.