Critique de Awake par WilliamStifler
Premier album de l'artiste. Du pur bonheur et du génie. Des mélodies mélodramatiques magnifiques qui nous amènent au bord des larmes.
le 18 oct. 2012
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Il y a des albums comme ça, qu'on adore, qu'on chérit sans honte et qu'on a envie de dire à tout le monde "Ecoutez-moi ça, c'est une merveille". Cet album, ne fait pas partie de ceux-là. Ce disque on l'écoute en boucle, on le garde pour nous, et on ne dit à personne qu'on le connaît sous prétexte qu'on se foutrait de ta gueule, parce que tu écoutes de la musique de gonzesse ultra-émotive. Et si en plus, tu es un garçon, t'as plus qu'à aller au Brésil changer de sexe.
Secondhand Serenade, j'ai connu ça au self de mon lycée à Lisieux - Comment ça j'ai trop de chance d'avoir de la musique diffusé dans l'enceinte de l'établissement ? Faux, c'est une torture permanente où s’entremêle moult musiques de beaufs - Et ce fameux jour entre Chérie Coco de Magic System et Et Alors de Shy'm, passe un son délicieux. C'est là que je demande "quelqu'un connaît cette musique ?" et on me répondit "Oui, c'est Your Call !" Your Call... Your Call.
Secondhand Serenade, c'est John Vesely. Cet homme à le don de vous transmettre son émotion à travers sa musique. On se croirait être dans un film, cette fille seule qui souffre en écoutant une musique déprimante. Car oui, ces chansons sont déprimantes, emplies de mélancolie, de pessimisme et de détresse. Secondhand Serenade nous prend au cœur, et ne nous lâche pas à travers ces musiques de pucelles jolies.
Cependant, elles sont toutes jolies, oui, douces, mélancoliques mais malgré toutes ces qualités, elles ne sont pas exempt de défauts : Les chansons se ressemblent toutes, et cette critique pourrait être aussi valable pour son deuxième album. Notre artiste a trouvé le truc qui marche, la recette parfaite : un air dramatique sur un fond acoustique. Résultat l'album est très homogène et c'est dérangeant, on écoute trois chansons, on a écouté l'album. Mais bon, ça on s'en fout, on prends un plaisir paradoxale à travers sa triste musique mélancolique.
De plus, la performance vocale de Monsieur Serenade est parfois douteuse, je pense notamment à ses tentatives de prouesses en chantant à pleins poumons, mais malheureusement ce n'est pas Céline Dion ou Mariah Carey. Il en fait trop, alors que le côté calme suffisait, il se croit à The Voice. Puis ces sortes de chœurs avec lui-même en fond sonore en fin de morceau sont parfois agaçants.
Secondhand Serenade, c'est mon petit péché mignon. C'est le "groupe" qui m'a donné un autre avis sur les chansons d'amour larmoyantes très clichés. C'est d'ailleurs lui qui est l'auteur d'une de mes chanson d'amour préféré, une chanson touchante et particulièrement déchirante : Your Call.
Créée
le 28 févr. 2014
Modifiée
le 28 févr. 2014
Critique lue 122 fois
3 j'aime
D'autres avis sur Awake
Premier album de l'artiste. Du pur bonheur et du génie. Des mélodies mélodramatiques magnifiques qui nous amènent au bord des larmes.
le 18 oct. 2012
Du même critique
Moi, je m'en tamponne la clarinette de Mozart. D'autant plus qu'il ne s'agit même pas d'un vrai biopic sur le compositeur, mais simplement d'une adaptation éponyme d'une pièce de théâtre signée Peter...
le 22 oct. 2014
119 j'aime
36
"- Ce soir je vais à la projection de Mommy" - Ah tu vas voir La Momie ! - Non Mommy. - Bah le truc égyptien ? - Non, le dernier film de Dolan. - Ahh celui qu'à fait les Batman ?! - Euh... Non lui,...
le 30 sept. 2014
111 j'aime
38
Remarquée en 2013 dans l'émission beauf la plus tendance du moment, The Voice, la plus belle voix, où elle atteint la demi-finale, Louane obtient une plus grande notoriété en 2014 grâce à son premier...
le 1 juil. 2015
101 j'aime
40