Babel Babel
5.4
Babel Babel

Album de Indochine (2024)

ceci n’est que mon humble commentaire mais j’y vois un retour aux « sources »…. Pas de renouveau c’est vrai mais pourquoi demander sans cesse du « renouveau » aux artistes… c’est comme leur demander de faire quelque chose qui ne leur aurait peut être jamais permis de sortir et de se faire connaître.

Donc oui j’aime bien cet album, ses boîtes à rythme faciles, ses paroles barrées et souvent très niaises, ses prises de position opportunistes sur les choix de genre de chacun par exemple, ses textes tirés des cours d’histoire et réadaptés, etc…

Bref ça fonctionne, c’est du Indochine qui n’a pas cherché à faire autre chose que du Indochine. Si ça marche pourquoi venir pleurer à demander autre chose.

Un commentaire disait « on dirait presque de la parodie d’Indochine par Indochine… ». Ça résume bien.

J’ai bien apprécié cet album. Faut du cran à leur âge de continuer à faire de la musique pour ado perché… c’est bien je trouve. Mais peut être que j’en suis resté un, à 56 balais…


Oysterfab
7
Écrit par

Créée

il y a 6 jours

Oysterfab

Écrit par

D'autres avis sur Babel Babel

Babel Babel
jesuistoutdur
2

Chaque morceau est la même anatole au service de ritournelles ineptes.

C'est en voyant le succès de ce groupe en France qu'on comprend que les français et la musique, ça le fait pas.De l'autre côté de la manche, ils nous prennent pour des débiles rien qu'à cause de ça...

le 23 sept. 2024

5 j'aime

Babel Babel
lordwraith
7

Qui bene amat, Babel Babel castigat

Les premières critiques parues au sujet du dernier album d'Indochine me donnaient des sueurs froides. Ne restait alors en tête que la pléthore de tubes et titres moins connus que j'avais décidé de...

le 8 sept. 2024

5 j'aime

11

Babel Babel
Qu3ntin
5

Indochine: Endgame

Après le succès tant commercial que critique de 13, vouloir à tout prix renouveler la formule sur Babel Babel, avait autant le potentiel d'être une bénédiction qu'une malédiction. Et ce qui saute aux...

le 8 sept. 2024

4 j'aime

Du même critique

Buzz l'Éclair
Oysterfab
2

Plat

Vraiment plat, Disney trop occupé à être « politiquement correct » pour travailler sur de bons scénarios. Ras le bol de Disney en fait, ils gâchent tout ce qu’ils touchent désormais.

le 20 janv. 2024