Hiding the tears in my eyes 'cause boys don't cry
Je ne reviendrai pas sur Three Imaginary Boys, premier album du groupe sorti en 1979, dont ce Boys Don't Cry est une version alternative. Si vous voulez en savoir plus sur les morceaux de Three Imaginary Boys présents sur cette version, vous pouvez toujours aller voir mon article sur ledit album.
En 1980, un an après la sortie de leur premier album et 2 mois avant la sortie d'un Seventeen Seconds qui marquera les esprits, le groupe se décide enfin à promouvoir se musique aux USA. Ils décident alors de supprimer quelques morceaux de l'album et d'en rajouter des nouveaux ("Boys Don't Cry", "Plastic Passion", "World War", "Jumping Someone Else's Train" et "Killing an Arab") à la place.
Je dois dire que ce petit "ménage" était nécessaire, on se débarrasse ainsi des morceaux les plus chiants du premier album, dont "Meathook" et "Foxy Lady". Cependant, sur toutes les versions CD le morceau "World War" a été remplacé par le très médiocre "So What", déjà présent sur Three Imaginary Boys. L'ensemble reste largement plus agréable, la durée de l'album est un peu plus courte, et quel bonheur d'écouter et de réécouter le morceau-titre, succès international et tube par excellence des Cure.
A découvrir donc, si vous souhaitez vous affranchir des moments les moins bons de la version européenne. Par contre, il ne faut en aucun cas s'attendre à un album du genre de Seventeen Seconds. Vous êtes prévenus.