Brûler le feu
Après un bon premier album et avec la sortie d'un single comme Le Dernier Jour du Disco, je m'attendais à quelque chose de plus dansant que son prédécesseur et qui plongerait totalement dans un look rétro disco, mais avec une qualité sonore améliorée pour les années 2020. Finalement, j'en ressors un peu déçu.
Un peu déçu car, comme vous l'aurez compris dans mon précédent paragraphe, j'aurais voulu un album plus dansant. Finalement, on retrouve les ballades, qui étaient très présentes aussi sur le précédent opus, mais je trouve qu'elles fonctionnent moins ici et sonnent presque déjà entendues. Là où les titres disco dansants m'ont donné l'impression d'un nouveau vent frais et agréable, avec des titres comme Le Dernier Jour du Disco, Flamme, Tu me Play, et Qu'importe aussi, mais dans une autre mesure. Pour le reste, malheureusement, rien ne se démarque vraiment. C'est bien chanté, bien produit, mais il manque un je-ne-sais-quoi.
Passé l'effet de surprise, Brûler le feu me déçoit un peu, même s'il faut reconnaître que l'écoute n'a pas été non plus horrible.