Alors que je révisais pour mes partiels en décembre dernier, je découvre que cavetown, un de mes artistes musicaux préférés — en particulier pour son légendaire album Lemon Boy, qui a hier fêté ses 7 ans — a sorti un EP en collaboration avec less gravity (qui a fourni l’essentiel du travail ici à partir des morceaux préexistants de cavetown).
De cette manière, 1 morceau de l’album "cavetown", 1 de "lemon boy", 1 de "sleepyhead" et 2 de "worm food" sont réexplorés par cet artiste spécialisé dans la musique lo-fi. Les musiques utilisées sont très pertinentes, même si cette reprise m’a vraiment permis de me rendre compte que les mélodies de worm food étaient peut-être un peu moins impactantes que les autres — mais, paradoxalement, je trouve qu’elles s’acclimatent mieux au style "lofi", ayant déjà dans leur matériau original, un aspect très "chill".
Le travail sur les textures est aussi bluffant (des sons comme "frog" sont très atmosphériques, avec une petite touche aquatique réellement reposante, d’autres comme "devil town" comportent une guitare très douce, etc.)