Un beach goth plus mature
Les Growlers se caractérisant par une relativement grande productivité musicale (4 LP et 3 EP entre 2009 en 2014, un festival annuel...), on comprend que leur son évolue tout aussi vite. Chinese...
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le 7 déc. 2016
Les Growlers se caractérisant par une relativement grande productivité musicale (4 LP et 3 EP entre 2009 en 2014, un festival annuel...), on comprend que leur son évolue tout aussi vite. Chinese Foutain serait leur opus le plus travaillé, qui a le plus maturé pour donner un son plus lisse. On peut regretter cette perte de rugosité et de spontanéïté qui donnaient un charme brut à leur production mais il s'en dégage une forme de "pureté", comme une impression d'être allés cette fois plus à l'essentiel. Plus direct, il se dégage de cette aventure au pays du soleil levant une sensibilité à fleur de peau (magnifié sur les très réussies "Dull boy", "When the going gets tough" ou autres "Black Memories"). Les mauvais garçons de Californie ne se refusent pas des hymnes dansants ("Chinese fountain") et n'oublient pas la noirceur des guitares ("Good advice"). S'ils l'explorent différemment, ils n'ont pas perdu leur profondeur et amènent le beach goth dans une nouvelle direction pour fournir un album d'une grande cohérence dans lequel aucune chanson n'est anodine.
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le 7 déc. 2016
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