Chaleur humaine, malgré son titre et ses quelques bonnes surprises, était un album plutôt froid à mes oreilles, bien que pas mauvais. Il y avait quelques pistes que j'aimais bien, d'autres pas vraiment mémorables. Je n'avais pas prévu de m'attaquer à Chris lorsqu'il sortirais.
Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est la chanson "La marcheuse", qui m'a tourné vers la chanson "5 dols", et dans les deux cas j'ai été conquis. Et à l'écoute de Chris, on découvre quelque chose de très rythmé et énergique. Finalement, c'est l'ensemble de l'album que j'apprécie, à des degrés divers. Mes préférés sont nettement La marcheuse, 5 Dols, Machin-Chose, Bruce est dans le Brouillard, l'Etranger et (le meilleur ?) Goya Soda. Et tout ça, c'est carrément mieux que Chaleur Humaine !
Il paraît que le personnage qu'elle s'est créé, Chris, cette femme qui s'affirme au milieu des hommes, n'est pas agréable, et qu'elle irrite dans ses passages à la télé ou même ailleurs. Mais comme je n'ai pas vu tout ça, je ne m'en occupe pas. Tant pis pour les haters ! J'ai par contre regardé sa performance live à la Salle Pleyel, et ça c'était bluffant, autant pour la mise en scène que pour les capacités vocales. Cette fille a vraiment du talent.