Album en effet à tendance disco (avec reprises de tubes du genre), mais renouvelé par la production, et aussi par la voix (tout à fait inhabituelle dans ce style) de Jimmy Sommerville.
Une voix qu'on s'attend en effet plus à entendre dans un concert de musique baroque ...Je rassure les âmes sensibles, il n'a subi aucune opération, c'est juste une question de travail vocal. Il est capable de chanter comme ça, c'est tout.
Les chanteurs lyriques qui usent ce type de voix ont d'ailleurs souvent une voix plutôt grave, type baryton, quand ils n'utilisent pas ce registre élevé.
En ce qui concerne Sommerville, quand onlui a demandé s'il avait pris des cours de chant classique pour arriver à chanter comme ça; il a dit que non, que ça lui était venu tout seul Pour revenir à cet album, je retiens tout particulièrement Don't leave me this way (un standard revisité, avec l'opposition entre la voix de Sommerville et celle d'une chanteuse à la voix très grave) et So cold the night, qui met particulièrement en valeur la voix du chanteur.