En à peine quelques semaines, l'artiste a envahit les programmes TV, les articles de presse divers pour arriver à pulluler sur les réseaux sociaux. En tant qu'éternel rabat-joie, je me suis fermé à tout ce tapage. Puis, quand mon site de streaming musical m'a suggéré l'album du garçon, j'ai finalement prêté mes oreilles à un artiste dont je ne connaissais absolument rien, si ce n'est son look original.
Dès le premier morceaux, un constat s'impose : C'est un Stromae, version Française. Eddy apporte une jolie diction, une voix harmonieuse, un chant maîtrisé, et franchement agréable, porté par une plume travaillée. En revanche, à l'inverse de son homologue Belge, les instrumentales se font plus calmes, plus posées mais aussi plus plates. Rien de dansant sur ces productions, aucune énergie n'est dégagée. C'est la voix qui donne le rythme aux compositions, et non pas l'inverse comme dans de trop nombreuses productions actuelles.
Un rafraîchissement bienvenu donc mais qui pourtant me laisse avec ce constat : C'est gentil mais trop fade à mon gout. Je compte tout de même surveiller l'artiste, qui pourrait devenir une de mes têtes de playlists.