L'heure est grave mes frères, cet album va trouver sa place ici http://www.senscritique.com/liste/ca_aurait_pu_etre_des_chefs_d_oeuvres_mais_c_est_pas_le_cas/87143
et je vous le dis mes frères ça me brise le coeur. Booba et moi c'est une longue histoire, mais bref...
Pourquoi l'album est mauvais (coupons court aux titres déjà disponibles depuis plus d'une année pour certains) ? Et bien à trop vouloir copier les US, à vouloir intégrer à son rap toutes les nouvelles influences qui y voient le jour, B2o s'est perdu n'étant plus qu'une caricature de lui même. Des lyrics plus vraiment drôles d'une pauvreté affligeante cumulés à des erreurs techniques évidentes comme la sur-utilisation de l'autotune que tout le monde mentionne, des fautes clairement esthétiques quant aux refrains chantés qui inspirent la honte voir la pitié, des feat insignifiants pour la majorité et des instrus parfois à la limite du ridicule sans parler des flows utilisés entendus et réentendus.
Rajoutez à cela que même les titres bons (3 ds mon cas qui valent quand même le coup: Tony Sosa, Mové Lang et Temps Mort 2.0) sont loin de la perfection: la distortion utilisée sur la voix dans Tony Sosa ne fonctionne pas avec le timbre de b2o tout simplement, le titre n'est pas mauvais mais ce détail dérange.
Comme s'il se prenait pour une sorte de kanye west fr du pauvre, avec un cruel manque de savoir faire et ne sachant pas s'entourer des producteurs adéquats. Ça expérimente au ras des pâquerettes sans fonctionner.
J'aime particulièrement le beat trap de Mové Lang, vraiment efficace. Mais ce couplet de merde qu'il se réserve... sans parler de celui de Gato qui finalement ne brillera jamais autrement qu'en feat sur des albums de booba.
À n'en point douter il pensait argent facile, puisque personnellement je ne peux pas croire qu'on ait travaillé une telle daube. Heureusement certaines instrus font que ça passe mieux, mais ça n'en est pas moins mauvais pour autant.