Après un excellent 666-667 club pour moi le meilleur album de Noir Dez, j'attendais cet album comme le messie, surtout avec le single le Vent nous portera, véritable hymne de l'été 2001 avec la guitare magique de Manu Chao, mes deux chouchous français en une chanson, le comble de l'orgasme.
Et bien grosse déception, les seuls morceaux du CD que j'ai daigné mp3iser sur mon lecteur sont le Vent nous portera et Lost. Pour le reste, au secours. On a l'impression que Canta a fait une OPA avec ses textes et que le groupe ne suit plus du tout musicalement. Trop de délires style musique contemporaines désaccordé, le summum de délire étant atteint avec le dernier titre interminable et les beuglements bovins de Brigitte Fontaine.
Dommage, même Vent nous portera ne réussi pas à sauver l'album qui est le seul auquel je ne donne pas la moyenne, Noir Dez est parti trop loin en vrille dans ses délires, le reste de l'histoire sera une tragédie et la désintégration du groupe.
Allez sans rancune les gars, j'ai perdu trop de kilos à pogoter sur Tostaky et à écouter vos autres albums pour vous en vouloir.
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi
Le vent les portera
Tout disparaîtra mais
Le vent nous portera