Ce nouvel album de Lana Del Rey est sans doute son meilleur depuis un moment, après les deux opus précédents que je trouvais un peu moyens. Ce qui va rendre celui-ci difficile à assimiler, c'est sa durée un peu rédhibitoire, même si je comprends que le but est d'instaurer une ambiance qui va faire voyager l'auditeur dans un autre monde.
Au moment où j'écris ces lignes j'ai mis 7/10 mais je sais qu'au fil des écoutes il y a de fortes chances que cela évolue vers un 8. J'ai trouvé que les interludes cassaient le rythme du disque et n'apportaient rien, comme s'il un album de Lana avait forcément besoin de moments d'errance.
Alors que les chansons en elles-même sont vraiment très belles. Dès les premières notes de The Grants on est conquis et A&W est un petit bijou. Ça me fait plaisir de la voir revenir aux sonorités Hip-Hop qui l'accompagnaient énormément sur Born to Die, mais avec une maturité prise au fil des ans qui fait du bien. Les expérimentations avec les filtres sur la voix sur la fin de l'album marchent bien aussi alors que ce n'est pas forcément sur ce terrain que cette artiste était attendue.
C'est à la fois très fidèle à ce qui a fait son succès mais avec quelques moments de bravoure et ça fait plaisir.