Excellente découverte grâce au "flow" de Deezer, Django Django est de ces albums qu'il est impossible de décrire. Il s'écoute, encore et encore, il se découvre, il se savoure, il se dissèque. Un dynamisme léger et assumé, des inspirations variées pour ce son... quoi exactement, Rock indé? Electro? Un peu pop bohème? Oui, non, pas vraiment.
C'est un mélange de tout cela, un assemblage mené de main de maître, un équilibre esthétique et harmonieux. Comment, pourquoi, dur à dire, non? Du morceau presque Arcade des années 80 "Zumm zumm" au calme, presque éthéré "Hand of Man", Django Django visite des univers, des esthétiques différentes, mais sans jamais faire "fouillis". Au contraire, l'ensemble s'installe tout naturellement, comme si ces sons disparates étaient faits pour se réunir.
Parmi morceaux préférés, "Love's Dart", "First Light", "Hand of Man". Mais il est vain de donner une préférence à un morceau par rapport à un autre. Le tout est tellement bien mené, complémentaire mais si spécifique, l'album est un voyage à lui seul, le genre à mettre en boucle et s'oublier, dans une sorte de transe légère et dynamique.
Un gros coup de cœur, de ces rares qui mériteraient une vraie version physique.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.