Dua Lipa
Alors à la recherche d'une discographie d'un ou d'une artiste pop, Dua Lipa est apparue comme une évidence, tant celle-ci écrase tout sur son passage avec des tubes qu'on entend et réentend en boucle à la radio. Des tubes que j'apprécie tous dans leur ensemble et j'étais curieux d'écouter un album dans son intégralité.
Il y a bien évidemment des tubes marquants dans cet album, je pense à IDGAF ou bien New Rules. Mais il n'y a pas que ça, il y a d'autres titres vraiment efficaces qui se démarquent pour moi comme Genesis, Lost in Your Light - mon petit coup de cœur -, Blow Your Mind, Homesick, New Love, Last Dance, par exemple. L'album est dans son intégralité bien produit et les chansons s'enchaînent sans accroc, mais il manque un petit quelque chose.
Un petit manque de personnalité donnant l'impression d'un produit bien trop lisse, un mélange de pop, RnB, électro déjà bien trop entendu et qui a du mal à se démarquer. Il en reste tout de même 17 titres, comme j'ai dit auparavant, pas désagréables, mais il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre. Mais on sent le potentiel, que ce soit au niveau des instrus, même si je ne suis pas sûr que ce soit de son fait. En revanche, le chant, ça oui, et il est très bon et d'une force de séduction dans le grain de la voix qui est assez bluffant. Bref, j'en redemande.