En 1979 le disco est à la mode et le quatuor va associer un peu de ce courant musical sur un titre qui deviendra un classique du groupe : I was made for loving you Baby. Mais le rock n'est pas en reste et on a droit à une chanson assez rythmée interprétée par Paul Stanley. Les Enfoirés la reprendront en français.
Avec 2,000 Man Ace Freley nous offre une excellente reprise des Rolling Stones beaucoup plus rock que la version originale. Le style musical pourrait avoir influencé Abba avec Mother talk. Bien dommage que le groupe suédois soit passé à côté de cet excellent morceau. Paul Stanley nous offre ensuite un morceau de type ballade contrastant avec les autres titres. Dirty livin' de Peter Kriss est plutôt monotone et moins travaillé sur le plan mélodieux.
Avec Charisma Gene Simmons nous offre un titre très rythmé et décapant. On note une magie au niveau des prestations vocales. Paul Stanley revient avec Magic Touch de style assez classique mais bien conçu. Ace Freley avec Hard Times nous offre excellente introduction à la batterie. Un titre très rock. Avec X Ray eyes, on a droit à une seconde composition de Gene Simmons avec de superbes accords de guitare. L'album se termine avec un morceau un peu moins réussi de Ace Freley : Savez your Love assez répétitif.
À deux chansons près cet album mérite largement une écoute. Les morceaux sont efficaces et les arrangements réussis. Un album qui reste dynamique et agréable à écouter de la part du quatuor maquillé.