Troisième album de Imagine Dragons, "Evolve", comme son titre veut l'indiquer est censé propulser le groupe vers quelque chose de différent, de nouveau. Si visuellement le pari est réussi (voir l'imagerie et les clips), il est déjà un peu plus difficile de constater la chose au point de vue musical.
Plus orienté electro que ses prédécesseurs, c'est vrai, "Evolve" a l'air pourtant de souffrir d'un petit manque d'identité. L'album, comme je l'ai indiqué dans le titre, est globalement bien inégal... Si certains morceaux surprennent et fonctionnent vraiment très bien ("Believer", "Thunder", "I Don't Know Why", "Whatever It Takes") certaines compo' tombent complètement a l'eau et laisse apparaître un manque d'inspiration et un sentiment d'ennui ("Yesterday", "Start Over" et "Dancing in the Dark"). Pas top pour conclure l'album que d'y mettre ces deux derniers à la fin...
L'album oscille ainsi entre des moments entraînants et d'autres où l'envie de passer le morceau est présent. Dommage...
Au niveau des paroles, là aussi le groupe n'évolue pas trop. Certaines chansons sont très belles, d'autres deviennent presque niaises...
"Evolve", qui au final porte mal son nom, n'est pas un mauvais album. C'est un album qui fonctionne car il est sauvé par quelques morceaux vraiment bien foutus pour peu que vous accrochiez à la pop made in Imagine Dragons. Si vous n'avez jamais été réceptifs à celle-ci, ça n'est probablement pas la peine de s'intéresser à cet album.
Petit post-scriptum : je maudis la radio, les commerces, la télévision etc de m'avoir dégoûté de "Thunder". Je trouve que c'est un super morceau, mais l'entendre partout h24, non merci.