Favourite Worst Nightmare
Il n'aura fallu qu'un an pour que le groupe nous pondent ce deuxième album. Après un excellentissime premier opus, la barre était haute mais ils ont largement réussi à la passer.
Car oui FWN est une bombe comme son prédécesseur, ils réussissent toujours à nous proposer un rock bien dynamique et sans superflu et là où ils sont encore plus fort c'est que cet album est plus mélodique mais ne perd pas son âme rock. Comme exemple de son bien mélodique et rock je citerais Teddy Picker, Fluorescent Adolescent, Do me Favour, If You Were There Beware et c'est fort de réussir à s’améliorer tout en ne perdant pas son âme.
Il y Egalement des son très rock, je pense à Brianstorn, Balaclava, This House is a Circus, Old Yellow Bricks, ce dernier qui est mon son préféré de l'album, simple mais tellement efficace avec ce rythme bien marqué. Tout ces titres sont une nouvelle fois la preuve que le groupe suit ce qu'il aime et n'est pas complètement aseptisé par un aspect " commercial"
Nous avons aussi des sons plus ballade comme 505, Only Ones Who Know et d'autres que je considère comme vintage, D is For Dangerous, The Bad Thing. Ces deux là sont pour moi les déception de l'album.
Un petit mot sur les musiciens, petit changement de bassiste ce qui n'a pas fais baisser la qualité loin de là. Le batteur est toujours pour moi le gros point fort et Alex Turner est toujours aussi bon interprète.
Comme vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cet opus et je le trouve très cohérent et d'une qualité folle